Quelques mots sur l’éducation.

 
 
 
Comme on  apprend à un enfant à ne pas entrer sans frapper, à dire bonjour, à dire au revoir … on apprendra à son compagnon à quatre pattes à se taire, à marcher au pied, à s'asseoir, à revenir au pied, à ne pas bouger. Ces obéissances sont le minimum obligatoire qu’un chien doit avoir acquis pour un bon comportement dans la société des humains.
 Toute personne prenant en charge un chien doit savoir obtenir cela de lui.
Pour obtenir la bonne éducation, l'autorité doit avoir été préalablement établie.
Cette notion d’autorité est souvent mal comprise et confondue avec celle de rapport de force, d'agressivité.
Résultat : soit les maîtres crient constamment après leur chien ou, pire encore, le frappent pour l'obliger à obéir, soit, ne voulant pas avoir ce type de rapport avec leur compagnon à quatre pattes, ils décident tout simplement de laisser faire,
 
Le maître c’est le chef
chef d`orchestre
Le chien doit passer après les membres de la famille et pour cela il est nécessaire de le lui faire comprendre par un ensemble de conventions :


- Les récompenses : Elles ne sont données qu'à la décision du maître et non à la demande du chien .

- Le jeu: Toujours à l’initiative du maitre

- La nourriture : Les maîtres mangent avant le chien. Le chien dispose d'une gamelle et d'une nourriture à part, il n'a pas accès à la nourriture au moment du repas du maître, il doit accepter sans grogner qu'on lui retire sa gamelle.

- Le contrôle de l'espace : Votre chien doit avoir un endroit déterminé bien à lui .Interdire l'accès aux chambres, lui interdire les fauteuils, canapés,
 Ne jamais laisser votre chiot s'approprier votre place ! Cet instinct de propriété est la source future de graves problèmes. Vous devez corriger votre chien immédiatement et tant qu'il est encore chiot. Dans la mesure du possible, mettez-lui son panier dans une pièce neutre (salle de bain, couloir, garage, ...)

- La sexualité : L'animal ne doit pas exprimer sa sexualité envers les humains: c'est souvent un signe de dominance.







créer un forum







 
Créé avec Créer un site
Créer un site