Résultats des  CONCOURS D'OBEISSANCE                                                              logo acalogo aca

Résultats de notre concours d'Obéissance du 23 & 24 avril 2016
fleche haute
Trophée Alain

Résultats du concours obéissance des 11 et 12 avril 2015

Un temps estival, des chiens, beaucoup de chiens, des concurrents sympas, un bon petit repas et des grillades, une équipe organisation au top, ce sont les ingrédients qui ont permis la réussite de notre concours des 11 et 12 avril 2015.
Dès le samedi après midi, les C.S.A.U (14 chiens) démarraient le concours.
La Juge Mme RIVAL, mettait rapidement à l'aise ces petits nouveaux qui faisaient, pour un certain nombre d'entre eux, leurs premiers pas dans la discipline obéissance.
Timide, mal à l'aise, stressé, les conducteurs réussissaient tous leur passage de ce Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation.

Suivaient neuf chiens de la classe brevet. Là nous sommes en obéissance, premier niveau vers les classes 1, 2 et 3.
Mme Rival expliquait clairement lors du briefing, les choses à ne pas faire sous peine de la sanction du 0.

Dès le dimanche matin, après le passage des deux derniers C.S.A.U et d'un brevet, place à la classe 1 avec 16 chiens présents. La journée s'annonçait longue.
En fin de matinée le soleil était déjà haut et les casquettes étaient de sortie. Les odeurs de grillade envahissaient le terrain sans pour autant perturber les chiens. A 12 H 40 avant de passer à table, le briefing des classes deux commençait. Onze chiens de cette classe étaient en concours pour décrocher un « EXCELLENT »
Enfin l'heure du repas. Les petites mains des adhérents et bénévoles du club s'affairaient pour servir nos hôtes comme il se doit.

C’est sous un soleil de plomb que se déroulait le passage des classes 2.
En fin de journée passait une femelle en chaleur de la classe 1. Cet état lui réussissait bien puisque Ginger à Marie Claude HILAIRE de l'A.C. AUBENAS terminait 1ere de la classe 1, suivi de Serge GUILLAUME  également de l'A.C.A
Lors de la remise des prix richement doté, Madame RIVAL se disait satisfaite de ce concours et notamment de l'excellent niveau des classes 2. Pour preuve elle n'a eu d'autre choix que d'attribuer cinq « excellent » sur onze équipes.

Nous avons passés un excellent week-end, avec des compétiteurs ayant un très bon esprit de compétition, de convivialités et si pour certains ce n'était pas le bon jour, la prochaine ce sera mieux, promis  .......à AUBENAS.

Un grand merci à la municipalité d’Aubenas, à tous nos soutiens lors des concours, aux adhérents du club, à toutes celles et ceux qui par leur participation ont fait que «  la fête fût belle »

Les résultats ci-dessous et les photos prochainement, le temps pour Alain et Pascal de développer les pellicules

PhotosFléche Gauche            C.S.A.U

PhotosFléche Gauche        BREVET