L'Amicale canine est installée quartier St Pierre, sur la commune d'Aubenas.

Depuis 1982, une équipe de passionnée se relaie pour éduquer, dresser, préparer aux différents concours et transmettre cette passion de la cynophilie. Moniteurs diplômés, ils ont pour mission :
1 - Assurer l'éducation sociale de tous les chiens. Nous contribuons ainsi  à une meilleure insertion du chien dans la société.
2 - Permettre aux amis du chien de vivre au sein d'une association et de partager leur passion.

3 -Permettre aux cynophiles passionnés de pratiquer leur activité favorite

Tous les samedis et lundis de 14 h à 15 h00

le cluble club.

Les infrastructures construites par les bénévoles de l'Amicale

le club..

Education sociale des chiens :

Le club accueille des adhérents désireux de vivre en harmonie avec leur chien et avec leur voisinage

Eduquer un chiot dès deux mois donne une plus grande garantie d’avoir un chien équilibré et stable devant des situations insolites. Il sera aussi correctement sociabilisé aux humains et à ses congénères.
 Philippe,Pascal et les autres moniteurs vous accueilleront à l'école du chiot. Dés l'âge de deux mois votre chiots et vous même  auront toutes les informations pour que votre couple fonctionne en bonne harmonie, à la maison, dans la rue, avec ses congénères.

le club....l club

Activités Cynophiles :

Les clubs accueillent aussi tous les passionnés qui souhaitent, une fois leur chien éduqué continuer à pratiquer une activité cynophile : Agility, Obéissance.
Préparation aux différents concours tels que l’Agility, l’obéissance, le ring. Notre club prépare et conseille les jeunes souhaitant porter le costume d’homme assistant pour la discipline de ring.

Vie Associative :

Les clubs canins sont aussi l'occasion de se retrouver entre passionnés pour partager des moments agréables,
Chaque adhérent peut être un artisan de la vie du club et contribuer à installer une ambiance conviviale. Les jeunes ont aussi une place dans notre club puisqu'ils peuvent participer à certaines compétitions dès qu'ils sont en mesure de conduire un chien.

Réglement A.C.A

Le club est géré par un comité directeur élu par l'assemblée générale des adhérents. Cette assemblée est convoquée au moins une fois par an.
Le comité élit un président, un trésorier et un secrétaire qui constituent le bureau. Il veille au bon fonctionnement du club en faisant respecter les statuts et le règlement intérieur.
Le Président ne peut agir que dans les limites que lui fixe son comité. Le Président et son comité rendent compte annuellement à l'assemblée générale. Le Président présente son rapport moral (rapport d'activités), le Trésorier présente le rapport financier comportant le budget de l'année écoulée et un budget prévisionnel. Ils les soumettent au vote de l'Assemblée Générale.
Les responsables des disciplines présentent aussi leur rapport d'activité et leurs projets pour l’année à venir.
Les moniteurs, comme les administrateurs sont des bénévoles et ne peuvent recevoir aucune compensation financière. Les moniteurs peuvent faire partie du comité s'ils ont été élus, mais ce n'est pas une obligation.
Le club est affilié à une Société canine régionale, l’Ardèche est rattaché à la Société Canine Rhône Alpes. www.canine-rhonealpes.com/
Il respecte les règles édictées par cette dernière qui est souveraine sur son territoire. Elle est elle-même affiliée à la Société Centrale Canine (S.C.C.) association reconnue d’utilité publique sous tutelle du Ministère de l'Agriculture
Les adhérents, dès lors qu'ils font le choix de s'inscrire dans un club, en acceptent le fonctionnement et se plient aux décisions du Comité directeur. Chaque membre de ce comité a le devoir d'en faire respecter les décisions.
Les inscriptions au club sont normalement soumises à l'acceptation du Comité directeur qui peut, pour des raisons d'intérêt général, refuser une candidature sans avoir à se justifier

Créer un site